PEUT-ÊTRE L’UNE DES MEILLEURES COLLABORATIONS MC – PRODUCTEUR QUI S’APPRÊTE À REVENIR SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE.

 

 

Avec près de 8 ans de bons services, on peut dire que L’Orange fait désormais partie des meubles de Mello Music Group. Le producteur a d’ailleurs collaboré avec pas mal de rappeurs du catalogue du label de Tucson et signé quelques uns de ses grandes réussites de ces dernières années. Parmi elles, « The Night Took Us In Like Family » en 2015 avait été pas mal plébiscitée et mis en avant le rappeur Jeremiah Jae, grand espoir de Chicago à l’époque après avoir débuté chez Brainfeeder quelques années plus tôt.

Les deux protagonistes vont à nouveau se réunir sur « Complicate Your Life With Violence » à l’automne, plus précisément le 4 octobre. Le rappeur viendra à nouveau placer sa poésie abstraite sur l’univers profond du producteur. Ensemble, ils exploreront une nouvelle fois les méandres de nos êtres confrontés aux pires des situations.

« Dead Battery », premier extrait du disque, nous emmène dans les années 60 ou 70 sur une scène d’interrogatoire à l’ancienne (à coup de marteau) menée au début par un homme blanc, qui semblerait être un agent du gouvernement. Il malmène ce qui semblerait être un leader de la cause noire incarné par Jeremiah Jae. Lorsqu’une femme le libère à l’aide de pouvoirs surnaturels, les places s’inversent et le noir doit choisir de se comporter ou non comme son bourreau.

 

L’album « Complicate Your Life With Violence » est en précommande.