SKYZOO ET PETE ROCK VONT NOUS FOURNIR UN ALBUM 100% NEW-YORKAIS COMME ON EN RAFFOLE.

 

 

Était-ce écrit qu’un jour un des producteurs emblématiques né dans le Bronx allait croisé la route d’un MC de Brooklyn nostalgique des bonnes vieilles vibes ? On n’en sait trop rien mais l’idée de réunir ces deux figures de New-York nous fait saliver depuis que cela avait été annoncé en début d’année.

La rencontre sur disque entre Pete Rock et Skyzoo se fera donc le 20 septembre prochain avec l’album « Retropolitan » qui sera sous l’égide d’un label qui officie à 3 400 km de là : Mello Music Group. Le label de Tucson qui avait signé Pete Rock notamment pour « Petestrumentals 2 » en 2015.

Mais c’est plutôt du coté de l’album « Return of The SP1200 » (sorti plus tôt cette année) qu’il faut aller chercher l’inspiration du « Soul Brother #1 » pour le premier extrait qu’on découvre aujourd’hui : « It’s All Good ». Pete Rock nous avait ressorti une sélection de prods réalisées sur sa machine de prédilection entre 1990 et 1998, et on imagine sans mal qu’il a dû mettre le beat de coté pour le réserver à Skyzoo. Il a d’ailleurs déclaré que le morceau date de 25 ans, de l’époque de « The World Is Yours ». Il affirme également ne pas l’avoir retouché.

Ce qui n’est pas pour déplaire à Skyzoo qui raffole de ce genre de sonorités assez « poussiéreuses » comme quand on écoute un vinyle. Il n’a eu qu’à poser son flow rétro mais toujours moderne et efficace.

On ne sait pas si l’intégralité de « Retropolitan » sera composé de vieilleries de Pete Rock mais on est pratiquement sûrs que Skyzoo en fera quelque chose de magnifique.

 

MISE A JOUR DU 27 AOÛT 2019 :

Le clip est arrivé :

 

 

 

L’album est en précommande, notamment sur Bandcamp et sur quelques autres plateformes.