ON AVAIT DÉJÀ REMARQUÉ QUE LA PRÉCÉDENTE VIDÉO DE MURS ET 9TH WONDER AVAIT DÉJÀ ANNONCÉ CELLE-CI. MAIS ON NE S’ATTENDAIT PAS À CELA.

 

 

Dans le clip de « Nightshift » fin juin, on accompagnait Murs en tournée. Dans une des scènes, on voyait le rappeur visionner des images de ce qui allait être l’intro de la vidéo proposée aujourd’hui. On distinguait clairement le titre « The Hulk » mais on ne s’attendait pas à ce que 3 autres titres ainsi que leurs clips respectifs nous soient divulguer simultanément. On ne compte pas « Ga$ Station Gucci Belt » (dans le générique de fin) qu’on avait déjà vu et entendu auparavant.

En effet, les vidéos de « The Hulk », « My Hero », « F**k Them » et « Cancun ’08 » ont été collées les unes aux autres pour former un petit film (ou super clip) d’environ 13 minutes. Toutes ne servent pas une seule et même histoire mais contiennent des éléments communs qui facilitent les transitions. Le premier d’entre eux est évidemment Murs qui dans la première histoire est une sorte de super-héro combattant clandestin qui tire sa force de l’alcool, dans la deuxième il narre l’histoire d’une justicière prostituée, dans la troisième il galère avec l’actrice qui joue cette héroïne et dans la dernière il se fait braquer dans un club par Pookie Blow (invitée sur « Cancun ’08 »).

Murs a toujours aimé les court-métrages et avait déjà fait l’exercice par le passé. Avec ce mini – film, il a aussi allié ses passions pour les comics, le cinéma et bien-sur la musique. Il nous reste plus qu’à regarder dans les coins si 9th Wonder n’apparaitrait pas parmi les figurants. Une subtilité dont est tout à fait capable Murs.

En tout cas, de quoi nous faire saliver à la veille de la sortie de leur album commun « The Iliad Is Dead And The Odyssey Is Over » qui sera aussi le dernier de leur très longue collaboration.

 

Plus besoin de le précommander d’ailleurs puisqu’il sera disponible dans quelques heures.