AVEC « CAN’T BELIEVE THE WAY WE FLOW », JAMES BLAKE NOUS PROPOSE SA DÉFINITION DE L’AMOUR, LE VRAI.

 

 

La musique de James Blake est un puit d’émotions, tout le monde le sait. On avait encore retrouvé ces émotions dans son dernier album en date « Assume Form » disponible depuis janvier. Et dans le clip de « Can’t Believe The Way We Flow », il est question de l’amour à son état le plus pur, celui du quotidien.

Dans la vidéo s’enchainent une multitude de scènes de la vie courante (ou pas) de plusieurs couples. Dans des situations anodines, tendues, cocasses, gênantes, de plaisir etc. Tous les gestes sont des gestes d’amour, même ceux qui sont tellement inscrit dans la routine et qu’on ne voit plus. Pour mieux embarquer tout le monde, la typologie des couples est assez large.

James Blake a écrit ce morceau en pensant à sa propre relation amoureuse et il s’était étonné que son couple marche aussi bien et d’une manière si fluide. Il est vrai que beaucoup de gens considèrent le grand amour comme une épreuve, un rapport de force ou même un Graal à aller chercher. Mais l’amour ne serait-il pas plus simple que ça et que ses manifestations les plus simples ne constitueraient pas le socle du vrai amour ?

Si jamais vous vous êtes pros la tête avec votre partenaire ce matin, regardez ensemble ce clip ce soir (et vous pourrez peut-être faire l’amour après).

 

L’album « Assume Form » est toujours disponible sur l’ensemble des plateformes légales.