ON L’AURAIT PRESQUE OUBLIÉ CELUI-LÀ. MAIS S’IL RESPECTE SES PROMESSES, ON NE DEVRAIT PARLER QUE DE LUI DURANT LES PROCHAINS MOIS.

 

 

En 2016, il avait été placé en A-F-R-O, 17 ans à l’époque, de grands espoirs tellement le rappeur adolescent au physique de nounours avait bluffé tout le monde avec son rap. De nombreux artistes l’avaient adoubé comme son mentor R.A The Rugged Man et aussi Marco Polo qui avait sorti avec lui l’EP « A-F-R-O Polo ». Le gamin passait partout, à la télé, à la radio et était demandé partout. Tout le monde attendait ce qui devait être son premier album. Puis pratiquement rien n’arriva.

Ses fils d’actualité sur les réseaux sociaux ressemblaient plus à des pages quelconques rendant hommage aux pionniers du rap mais pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais en 2019, les lignes ont bougé. En février, on a eu droit à une beat tape passée presque inaperçu. Jusqu’à ce 21 mai où le rappeur avait publié une courte vidéo dans laquelle il se mettait en scène façon Mohammed Ali pour annoncer son retour en solo, juste après avoir figuré sur le dernier album de Diamond D « The Diam Piece 2 ».

 

 

Dans la foulée, il déclarait à qui voulait l’entendre qu’un EP viendrait avant ce fameux premier album. Et avec beaucoup d’humour, il s’intitulera « Don’t Call It A Come Back ». Et bien vous savez quoi ? On voit le bout du nez de cet EP avec le titre « Madfro » qui nous ait proposé aujourd’hui. Et comme son nom l’indique, on y retrouve Madlib à la production. Pour le moment, aucun moyen de savoir si le génie assurera la réalisation de l’EP mais on peut dire que A-F-R-O frappe plutôt fort pour commencer, lui qui est à la base fan de Stones Throw et de J Dilla. Il est vrai que le timbre de voix de ce dernier ressemble beaucoup à celui d’un MF Doom et du coup, la combinaison est efficace car déjà éprouvée.

Reste plus qu’à connaitre la suite des événements mais cela semble bien engagé. Et finalement, les photos qu’a posté l’artiste ces derniers mois ne pourraient plus être aussi anodines. Vous imaginez si les les Cut Chemist, Pharoahe Monch (ils ont déjà bossé ensemble) et autres Kool Herc qu’on aperçoit faisaient partie de l’EP ou de l’album ? On n’ose en rêver. On se méfiera quand même un peu car cela fait 4 ans que A-F-R-O nous balade un peu.

 

MISE A JOUR DU 07 Août 2019 :

La vidéo a été retirée depuis et on ne sait pas pourquoi. Aucun communiqué de la part de A-F-R-O. On vous tien au courant.