QUE DIRE QUAND L’UN DE NOS PRODUCTEURS PRÉFÉRÉS S’ASSOCIE A UN DE NOS GROUPES FAVORIS ?

 

 

Bien-sûr, tout cela ne nous rajeunit pas. Mais malgré leurs longues carrières respectives, DJ Shadow et De La Soul sont toujours dans le coup. Même si le premier ne s’était pas montré depuis 2 ans, de son propre chef après l’album « The Mountain Will Fall » et sa tournée. Les seconds eux, surfent encore sur leur opus « And The Anonymous Nobody » qui date quand même de 2016. En plus de ses nombreux featurings depuis et la récente tournée des Gods of Rap, le trio de la Native Tongue devrait revenir prochainement sur des projets de Pete Rock et DJ Premier.

Pour DJ Shadow, l’heure est venue de revenir sur disque un plus tard dans l’année. Son absence ces deux dernières années ont été consacrées à la réalisation d’une tonne de sons dont une sélection figurera donc sur le nouvel album. Et le premier d’entre eux s’intitule « Rocket Fuel » et sur lequel donc l’auteur de l’intemporel « Organ Donor » a invité ses héros. Comme il l’explique, le track contient tout ce qu’il aime dans le hip hop : énergie, rythme et fun. Sur ce point, on est tout à fait d’accord avec lui, idem pour Mass Appeal, le label chez qui le disque sera disponible.

A noter que Shadow fait une pierre – deux coups en publiant aujourd’hui le morceau puisqu’il figure également sur le soundtrack du prochain jeu de EA Sports : « Madden 20 ».

 

« Rocket Fuel » est dispo sur les plateformes de streaming habituelles.