SUR LE PRÉCÉDENT EXTRAIT, JOELL ORTIZ ÉTAIT UN PEU SORTI DE SES SENTIERS BATTUS. AVEC « CAPTAIN » IL Y REVIENT SANS COMPLEXES.

 

 

Dévoilé le mois dernier, « Learn Me », qui ouvrait la marche vers le nouvel album (en solo) de Joell Ortiz, avait quelque chose de mélancolique et l’instrumentation assurée par Big K.R.I.T. était différente de ce que faisait le rappeur de Brooklyn d’habitude.

Avec « Captain », les collaborateurs ponctuels que sont The Heatmakerz, duo composé de Rsonist et Trilla, le ramène à point nommé vers le son row de la Big Apple. Ce qui est drôle c’est que certaines paroles adressées aux gens qui pensent que Ortiz est sur le déclin ou qu’il a changé, viennent en réponse à certains détracteur de « Learn Me ». Tout cela étant tout simplement fortuit mais l’ordre de diffusion des deux morceaux est plutôt savoureux.

Ce qui le sera de savoureux ce sera la sortie de l’album « Monday » le 30 août sur le même label que le « Mona Lisa » qu’il avait réalisé avec Apollo Brown l’année dernière : Mello Music Group.

 

Ce qui encore plus savoureux c’est que « Captain » est en téléchargement gratuit sur le Bandcamp de Joell Ortiz.