UNE VIDÉO QUI ÉTAIT PRÊTE A ÊTRE PUBLIÉE QUELQUES JOURS AVANT LA SÉPARATION DE FÉVRIER.

 

 

C’est en février que le groupe Sniper avait dû annuler le reste des concerts prévus dans le cadre de la tournée de « Personnalité Suspecte Vol.1 » , l’album qui sonnait le retour de Aketo, Tunisiano et Blacko après 7 ans d’absence. La raison : la volonté de Blacko de ne pas poursuivre l’aventure pour se consacrer, selon le communiqué officiel, au reggae, son autre passion musicale. S’en est suivi quelques jours plus tard de quelques règlements de compte sur les réseaux sociaux entre principalement Tunisiano et Blacko. Ce dernier ne supportait apparemment pas l’influence d’un Vald dans l’entourage de son ancien équipier.

Même si Sniper a déjà connu des périodes de crise et sorti un album à deux (toujours le Blacko qui s’était exclu), la renommée du groupe a été conquise à trois. Cette nouvelle séparation est encore trop récente et les conséquences encore à digérer. On ne sait donc pas si Aketo et Tunisiano vont continuer seuls mais hors de question de maintenir les concerts prévus, au grand damne des fans. Bref, cela ne nous regarde pas après tout.

Mais néanmoins, le groupe a quand même décidé de publier le clip de « Adama », on l’imagine avec l’accord de tout le monde. La vidéo, réalisée par Jean-Emmanuel Godart, était prête à être partagée juste avant le clash. Plutôt que de devoir la ranger dans un tiroir, Sniper a décidé de nous la révéler.

Et cela aurait été dommage de s’en priver. Tiré du dernier opus, « Adama » a repris ce prénom devenu un des emblèmes de la lutte contre l’injustice. Les images sont des superpositions de bouts de visages (ceux du trio et d’anonymes) pour illustrer l’appel à la solidarité et à l’unité.

Dommage qu’un tel message ne soit fait dans un moment de crise qui semble cette fois-ci définitif.

 

L’album « Personnalités Suspectes Vol.1 » est peut-être devenu collector. Il est dispo sur l’ensemble des plateformes.