PROMIS IL Y A UNE DIZAINE DE JOURS, VOICI DONC LE CLIP DE « CONDITIONING », LE PREMIER EXTRAIT DU PROCHAIN ALBUM DE GHOSTFACE KILLAH.

 

 

Dans une année assez fast pour son groupe du Wu Tang Clan (la participation à la tournée « Gods of Rap », 2 documentaires et une série). Ghostface Killah reste celui qui est le plus actif. Entre sa participation au projet « The Lost Tapes » avec Big Ghost, son édit du « You » de Nicole Bus et sa récente rencontre avec Czarface, le rappeur a bien occupé le terrain ces derniers temps. Et on en parle pas de son apparition aux cotés de RZA et GZA dans des vidéos pour la société Impossible Foods spécialisée dans les aliments de substitution à la viande.

Avec « Ghostface Killahs », son prochain album, cela ne risque pas de se calmer. Et comme il s’agira d’un vrai album solo apparemment, GFK a donné de sa personne en figurant dans le clip de « Conditioning » qu’il avait teasé sur les réseaux sociaux il y a moins d’un mois. Et le ton est donné par celui qu’on considère comme l’un des meilleurs rappeurs encore en exercice.

Il se lance donc dans un braquage avec ses hommes, tous masqués. La vidéo est véritablement au croisement de « Heat », du Joker joué par Heath Ledger (avec cette façon inquiétante et maladive de mâcher) et il faut bien le dire vu le maquillage de « Kung Fu Panda » (en réalité « Dead Presidents »)…

« Ghostface Killahs » est prévu pour août et il se peut que GFK n’en reste pas là puisqu’il avait aussi annoncé il y a quelques temps qu’un deuxième volet de « Supreme Clientele » allait voir le jour. Il avait en effet publié une photo en studio avec Robert Glasper. Le premier épisode datant de 2000, nul doute qu’il sortira l’année prochaine histoire d’avoir un chiffre rond.

 

Aller on s’éloigne de notre sujet. Profitez-bien de ce titre « Conditioning ».