MICHAEL KIWANUKA DONNE UN CLIP À « MONEY » QUI POURRAIT ÊTRE L’UN DES TUBES DE L’ÉTÉ.

 

 

C’est vrai que depuis sa divulgation en audio le mois dernier, on ne peut s’empêcher de danser à l’écoute de ce « Money » de Michael Kiwanuka accompagné de Tom Misch. Mais si le premier sort un peu de ses sentiers battus pour rejoindre l’univers du second, il ne faut pas en oublier la thématique autour de l’argent de ce morceau.

Il est vrai que le duo force sur les codes rétros et festifs mais c’est pour mieux jouer sur le contraste avec l’argent qui change tout le monde. La scène où Kiwanuka revient dans le supermarché où il bossait avant de devenir riche, en est la preuve. Sur tous les emballages de lait, il est mentionné l’avis de recherche de l’homme qu’il était avant. On le voit également jeter un œil nostalgique sur la photo de ses anciens collègues qui sont restés dans la même condition précaire (avec comme uniforme des combinaisons de prisonniers).

Bref, cela ne nous empêchera pas de continuer à vous trémousser sur la plage avec « Money ». On dans bien sur « Bloody Sunday » de U2 dans les mariages alors que le titre parle du massacre en Irlande du Nord en 1972.

 

Le single « Money » vous attend sur l’ensemble des plateformes de streaming.