MEDINE MET EN SCÈNE TOUTE SA FAMILLE POUR CE NOUVEAU TITRE « ENFANTS FORTS ».

 

 

On le sait, l’année 2018 n’a pas été de tout repos pour Médine. Attaqué de toute part, de l’extrême droite à la gauche, beaucoup ont reproché ses paroles ambiguës contre la laïcité. Et on ne parle pas bien sur de la polémique autour de son concert prévu au Bataclan (qui aura finalement eu lieu au Zénith de Paris en février 2019), un des théâtres tragiques des attentats du 13 novembre 2015.

Lui et sa famille avait du également déménagé dans un autre quartier du Havre suite à des menaces de mort. Rappelons qu’il y a tout juste un an, un groupuscule terroriste avait été démantelé par la police alors qu’il prévoyait d’assassiner le rappeur.

C’est sûrement tous ces événements qui a donné lieu au scénario de « Enfants Forts » dans lequel Médine a fait jouer sa femme et ses 3 enfants. Dans les images de Florin Defrance, la famille semble avoir été placée dans un coin isolé pour échapper à ses poursuivants en mode programme de protection des témoins. Coulant des jours plus ou moins tranquilles, Médine surveille constamment les alentours et préservent ses proches des attaques extérieures, que ce soit des inscriptions racistes ou des drones de surveillance. Ici, c’est bien de l’intégrité des enfants dont il est question. Comme il l’a rappé : « C’est mieux de construire des enfants forts que de réparer des adultes cassés ». Tout est dit.

Bref, on voit aussi l’envers du décor de la vie d’un rappeur sous les feux des projecteurs. Il n’en est pas moins un père de famille. Encore une fois, il ne s’agit pas ici de prendre position. Médine s’est beaucoup expliqué sur les polémiques dont il a été le centre. On ne pense pas non plus que ce clip soit une sorte de propagande pour redorer son blason.

Nous on parle musique et celle de Médine nous parle, n’en déplaise à certains.

 

Le single « Enfants Forts » vous attend sur l’ensemble des plateformes de streaming.