JAMAL FINESS ET MANO NOUS EN AVAIENT PARLÉ LORS DE LEUR INTERVIEW EN FÉVRIER. VOICI LE COURT-MÉTRAGE MUSICAL DE « LÈ OU LÒV 2069 ».

 

 

En 2069, cela fera un moment que la moitié de l’espère humaine aura disparu. Certains seront morts de faim et de soif, d’autres asséchés par des températures brulantes, d’autres victimes de catastrophes climatiques incessantes, les survivants massacrés par des conflits pour la survie. C’est à ce moment-là que que les astronautes de la mission iShango décident de revenir sur terre pour récupérer une plante, dernière preuve de vie et apparemment artéfact pour communiquer avec nos ancêtres.

Après l’EP « iShango Beyonder », le duo de iShango Sound continue dans son style afro-futuriste avec cette fois-ci le morceau « Lè Ou Lòv 2069 » qui est un mélange entre hip hop et zouk. Le duo de rappeurs nous avait expliqué que ce titre était le point de départ de ce traité « cosmique », de la prod de Kalbas Mas (qui contient au passage un sample des Vikings de la Guadeloupe) à l’artwork de l’EP réalisé par Tokio Aoyama. Tout avait inspiré le réalisateur Slas (avec Mano D’iShango à la co-écriture) pour nous pondre plus qu’un clip mais un court-métrage musical de 9 minutes. Avec peu de moyens, l’équipe a réussi à reconstituer les ambiances de classiques de la science-fiction comme « 2001, l’Odyssée de l’Espace » et « La Planète des Singes ». On ne sait pas exactement où les images ont été tournées mais les îles antillaises semblent regorger de paysages qui se prêtaient parfaitement à l’environnement apocalyptique du film.

A l’arrivée, Jamal Finess et Mano ne trouvent pas ce qu’ils étaient venu chercher. A la place, les deux astronautes tombent sur une sorte d’enchanteresse, incarnée par la chanteuse Yalisaï. La suite des événements sera peut-être décrite dans le nouveau projet d’iShango Sound dont ils nous avaient assuré la publication cette année.

 

Le single « Lè Ou Lòv 2069 » est disponible sur iTunes et Amazon Music.