UN NOUVEAU TITRE AUX ARRANGEMENTS PROCHES D’UN QUINCY JONES, VOILÀ CE QUE NOUS PROPOSENT FAF LARAGE ET SÉBASTIEN DAMIANI POUR LEUR RETOUR AUX AFFAIRES.

 

 

Voilà un moment que Faf Larage et Sébastien Damiani se retrouvent dans une sphère où le rap et la grande composition ne font qu’un. Cela remonte à 2013 lorsque les deux artistes participaient au projet de IAM en hommage à Ennio Morricone (depuis avorté). Le premier, rappeur frère de Shurik’n, et le second, pianiste et compositeur plutôt classique mais fan de soul et de hip hop, se lancent dans une collaboration et sortent deux volumes de leur « Extended Play », puis plus récemment le titre « Operap » dont le titre veut tout dire.

Il est déjà loin le temps où notre Muzul national leur posait des questions dans une interview (2015) et voilà que les deux compères s’apprêtent à revenir avec un nouveau projet au nom de « Faf Larage & Damiani Orchestra ». Et à en croire le premier extrait « Genesis », on va avoir droit à du grandiose. Il semblerait que Damiani veuille prendre encore plus à bras le corps la partie harmonique mais façon grand ensemble, comme pourraient le faire un Quincy Jones. La vidéo du nouveau morceau va dans ce sens avec un enregistrement en une seule prise de la live-session.

Car là est la promesse de « Faf Larage & Damiani Orchestra » : un album live en studio dont nous n’avons pas encore de date de sortie. Nul doute que la partie live peut donner de la liberté au duo comme on peut le relever à 1, 58 minutes jusqu’à 2,27 minutes où les musiciens font une cover du « Summer Madness » de Kool And The Gang.

Non seulement on a hâte que le disque sorte, mais on a encore plus hâte d’aller les voir en concert. Mais cela, ce sera pour plus tard.