DIEU QU’ILS AVAIENT RAISON LES GARS DE LA FINE ÉQUIPE AU MOMENT DE TEASER CE CLIP. LA VIDÉO DE « BOBU » EST BIEN ANTI-CANICULE.

 

 

Après la sortie de l’album « 5th Season » en avril, bien-sur chez Nowadays Records, La Fine Équipe était très vite repartie en tournée (elle l’est toujours d’ailleurs et passera par beaucoup de festivals cet été) avec quelques beaux rendez-vous comme La Gaité Lyrique en mai dernier.

Dans la foulée des 10 ans du groupe et des 5 ans de NWDS, 2018 fût une année au combien symbolique pour les quatre beatmakers qui avec de nombreux side-projects, ont voulu nous rappeler qu’ils étaient avant tout un groupe, et qui plus-est un groupe qui dure.  Après tant d’années à brouiller les pistes volontairement avec des orientations musicales diverses, on relevait dans « 5th Season » un retour à leur influence de base qu’est le hip hop. On l’avait remarqué sur l’un des premiers extraits révélés « What Eva » avec Mr. J. Medeiros, on a vu parmi les invités la présence de Illa J, T3, Declaime et Georgia Anne Muldrow, et on en a la confirmation avec Grems et 20Syl pour le morceau « Nobu » dont on découvre le clip aujourd’hui. Il fallait bien que le rap français soit représenté.

Le clip, réalisé par Baptiste Penetticobra montre un groupe d’adolescents en train de nettoyer la voiture du daron sous le déluge. Il y a dans cette image un paradoxe que l’on peut retrouver dans les thématiques de l’album. A la fois quelque chose d’illusoire et en même temps cela témoigne d’une certaine abnégation à la tâche malgré les obstacles. Une image qui n’est pas sans rappeler le parcours des artistes depuis le début. Les ados sont en effet les représentations jeunes de tous les protagonistes du titre.

 

L’album « 5th Season » est bien-sur encore disponible où vous voulez.