UN NOUVEL EXTRAIT TIRÉ DE SON PROCHAIN ALBUM « MAN ZOO » À PARAITRE LE 28 SEPTEMBRE, QUE NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS FAIRE DÉCOUVRIR EN AVANT-PREMIÈRE.

 

 

On l’avait vraiment découvert à l’époque de « Giants » sous la lumière du label Nowadays Records. Et déjà Awir Leon nous enivrait avec son univers onirique porté par une voix claire mais fragile et une instrumentation aérienne. C’est peut-être parce qu’il a été danseur professionnel pendant des années qu’il est le mieux placé pour distiller autant de grâce et d’émotion.

Alors quand il a commencé à nous parler de son prochain opus « Man Zoo », par le biais notamment des titres « Rain » et « Choir », on ne pouvait que s’enthousiasmer de l’arrivée d’un nouveau long format. Ce sera donc le cas le 28 septembre prochain cette fois-ci chez Alter K.

Il est dit que la dimension d’écriture s’est encore décuplée, faisant du disque le fruit d’un auteur à 200%, autant ou voir plus encore que du mélodiste. Il est dit également que les morceaux de l’ensemble ont été crées dans une période chaotique de sa vie. Ce qui fût certainement douloureux pour lui à ce moment-là mais qui devrait donner quelque chose d’encore très puissant.

A l’instar des deux précédents extraits, « The Other Way », qu’on a le plaisir de vous dévoiler en avant-première, a été enregistré en live session au Conservatoire de Dunkerque. Un choix moins couteux qu’un clip mais qui nous montre néanmoins toute la densité déployée par le musicien et son groupe. Le titre reprend le proverbe du « on ne peut pas être et avoir été ». Bien placé pour le savoir, il nous explique que la vie est une constante évolution et que nous ne devons pas résister au changement.

Encore de beaux mots sur une bien belle musique.

 

Tout cela à se procurer sur l’ensemble des plateformes en attendant l’album.