JOELL ORTIZ VIENT TOUT JUSTE DE QUITTER SALAAM REMI ET LE VOILA QU’IL REDÉMARRE EN SOLO OU PRESQUE.

 

 

Presque parce qu’il retrouve un autre producteur en vogue en la personne de Big K.R.I.T. sur « Learn You ». Quand on est un bon rappeur comme Joell Ortiz, on se doit d’être entouré des meilleurs beatmakers possible. Ce fût le cas donc il y a à peine 10 jours avec Salaam Remi sur « Boxtalk » et ce fût le cas aussi le cas avec « Mona Lisa », sa collaboration avec Apollo Brown qui a fait son actu pendant de longs mois, notamment sur scène. Ce dernier album était sorti sur Mello Music Group, label avec lequel Ortiz s’apprête à continuer l’aventure en solo avec « Monday » qui sera dans les bacs vers la fin de l’été.

Big K.R.I.T. étant plus jeune de seulement 6 ans, il était évident qu’il allait apporté quelque chose de différent au boom bap habituel de YAOWA. Déjà l’utilisation de l’auto-tune pour son intervention vocale n’est pas franchement la tasse de thé de son hôte. Et puis, le rappeur s’est vite laissé griser par une sonorité plus mélancolique qui est le résultat d’une longue conversation qu’on eu les protagonistes sur les sacrifices qu’ils ont dû faire tout au long de leurs parcours respectifs.

On sait que Big K.R.I.T. ne sera pas le seul producteur sur « Monday » puisque Apollo Brown (on ne se débarrasse pas d’une ex comme ça), J.U.S.T.I.C.E. League, Heatmakerz, Nottz, Hessami et The Lasso feront partie du voyage instrumental.

 

La précommande de l’album « Monday » est disponible sur le Bandcamp de Monsieur Ortiz.