« THAT’S LIFE » SONNE ACCESSOIREMENT LE RETOUR DU PRODUCTEUR 88 KEYS.

 

 

Le deuil de Mac Miller est terminé, 9 mois après son décès. Après plusieurs leaks et des rumeurs d’un album avec Madlib, voici que 88 Keys vient de publier à son tour un inédit avec le rappeur de Pittsburgh et la chanteuse Sia : « That’s Life ». En réalité, ce titre avait fuité en mai sous le nom de « Benji The Dog » et on sait aujourd’hui qu’il s’agit du même morceau. Même morceau mais plus enrichi dans l’instrumentation.

A la différence des précédents tracks qui étaient des fuites (les premiers players ont été supprimé depuis et on a en chercher d’autres ailleurs), « That’s Life » est une release officielle que le producteur et rappeur de Long Island n’a pas hésité à publier partout.

Dans quelques interviews, il a pu raconter l’histoire de ce titre et s’est remémoré les échanges au téléphone avec Miller dans le process de création. C’est au cours de l’une d’entre elles à propos des hauts et des bas de la vie (dieu sait que Miller en sait quelque chose), qu’ils ont décidé d’écrire ce morceau sur une prod assez triste et mélancolique. Pour renforcer la tristesse justement, c’est le célèbre sample de Valerie Simpson sur « Benjie » qui a été repris par Sia avec le « ouh ouh ouh ouh oooouuuuh… » bien connu.

Un beau morceau on doit reconnaitre qui sonne pour l’occasion le retour aux affaires de 88 Keys, 7 ans après son dernier album « Green Light Means Go!« .

 

Le single « That’s Life » est officiellement disponible sur les plateformes de votre choix.