CERTAINS MÉDIAS S’ENGOUFFRENT DANS L’IMAGERIE DÉPASSÉE DU DISCO EN ÉCOUTANT CE TITRE DE MICHAEL KIWANUKA ET TOM MISCH. C’EST QU’ILS NE CONNAISSENT RIEN À LA SCÈNE MUSICALE ANGLAISE. 

 

 

« Pattes d’eph » et « cols pelle à tarte », voilà ce que retiennent certains de nos confrères pour décrire ce titre de Michael Kiwanuka avec en featuring Tom Mish. Il est vrai que les deux artistes anglais jouent la carte 70s dans les différentes photos publiées. Mais pourquoi plonger la tête la première dans les clichés alors qu’on a affaire à un bon titre boogie comme savent le faire ou le reproduire les britanniques.

Kiwanuka est plus connu pour faire de la folk ou de la soul. Nul doute que l’ambiance de « Money » lui a été insufflé par Misch dont l’éventail musical est un peu plus large, de la bossa nova avec De La Soul en passant pas le rap UK.

Le duo a plusieurs points communs : tout d’abord le chant et la guitare. Ils sont aussi tous les deux anglais, donc amoureux de plein de vibes différentes. Et enfin, il font preuve de second degré avec justement cette référence au vintage.

Mais au delà de ce rythme entrainant se cache aussi la thématique de l’argent qui ne fait résolument pas le bonheur.

 

Le single « Money » vous attend sur l’ensemble des plateformes de streaming.