SI CA SE TROUVE, LAURYN HILL A TELLEMENT SAOULÉ PUSHA T ET KANYE WEST QU’ILS ONT FINI PAR SUPPRIMER LE MORCEAU DE « DAYTONA ».
Avec « Daytona », Kanye West avait poursuivi son projet de mini-albums en collaboration avec des artistes triés sur le volet. Avec entre autres Kid Cudi et Nas, c’est l’ancien Crips Pusha T que Ye avait accroché à son tableau de chasse en lui offrant la production de 7 titres dans le cadre d’un format volontairement court.
Mais qui dit format court, dit sélection parmi un nombre plus important de morceaux. Et forcément il y a toujours des titres non retenus. Parfois, ces derniers sont utilisés pour autre chose et d’autres fois, ils tombent dans l’oubli.
Il semblerait que ce soit le cas pour « Coming Home » qui vient plus ou moins de leaker. Même si « Daytona » contenait les participations de Rick Ross et de Kanye lui-même, la présence de Lauryn Hill sur le morceau n’aura pas suffit à le faire conserver dans la playlist définitive. Au delà de la qualité du track, qui renvoi résolument aux vibes des 90s, avoir en invité l’ex-membre des Fugees aurait eu de la gueule. D’autant plus que la rappeuse et chanteuse s’est fait plus remarquée ces dernières années pour son comportement de diva que par ses réalisations musicales.
« Daytona » est déjà truffé de pépites malgré sa courte durée. A vous de voir si « Coming Home » aurait eu sa place.
MISE À JOUR DU 28 AOÛT 2019 :
Pusha T a confirmé dans une interview aujourd’hui que les deux tracks « Coming Home » et « Sociopath » feraient bien partie d’un album sur lequel il travaille en ce moment.