« HER LOVE » DE COMMON SUR UN INÉDIT DE J DILLA

« HER LOVE » EST RÉSOLUMENT LE PROLONGEMENT DE SON TUBE « I USED TO LOVE HER » DE 1994 (SUR L’ALBUM « RESURRECTION »).

 

Common réutilise en effet l’acronyme « H.E.R. » (pour « Hip Hop in its Essence is Real ») qui décrit le hip hop comme une femme. Dans ce tout nouveau morceau, c’est bien cette culture hip hop, qui lui a tant donné, qui est célébrée avec une comparaison avec les femmes qu’il honore par la même occasion.

On le sait, le rappeur de Chicago est l’un des artistes les plus respectables quand il s’agit de militer ou de se mettre à nu. Une mise à nu qu’il a entreprit récemment avec la sortie de son autobiographie « Let Love Have The Last Word » dans lequel il a notamment révélé avoir été agressé sexuellement dans son enfance.

Alors, c’est encore avec puissance et émotion qu’il interprète ce titre aux cotés des chanteurs Daniel Caesar et Dwele. L’instrumentation se coupant même au deuxième couplet pour qu’on entende encore mieux les paroles. Une instrumentation qui est d’ailleurs un beat inédit de J Dilla, qui fût l’ami et le colocataire de Common il y a des années de cela.

C’est donc (encore) plein de bonnes intentions que l’on va sûrement découvrir à la rentrée dans son 12ème album solo et qui portera la même nom que son bouquin. Cette sortie qui justifie également son passage à l’Élysée Montmartre à Paris le 14 septembre.

 

Le single « HER Love » est lui disponible sur les plateformes de streaming et d’achat.