LITTLE SIMZ CONTINUE SON ASCENSION MAIS PAR LE BIAIS DE « 101 FM », ELLE S’ACCORDE UN PETIT REGARD VERS SES TOUT DÉBUTS.

 

Little Simz n’a pas attendu la venue de son dernier album « Grey Area » (mars 2019) pour passer un cap. Mais on doit dire que ce troisième disque est d’une grande réussite et l’a définitivement fait monter d’un cran.

Il n’y a qu’à voir les nombreuses dates qu’elle a déjà fait, notamment sa première tournée aux États-Unis, et dont la liste s’étendra jusqu’à la fin de l’année, en passant le 29 octobre à Paris et au Festival Afropunk début juillet. Un cran supplémentaire qui s’est confirmé en avril avec l’annonce de son apparition dans la série « Top Boy » dont la 3ème saison sera diffusée à l’automne sur Netflix et qui aura pour producteur Drake. On sait que la rappeuse y aura un rôle et il est très vraisemblable qu’elle fera également partie de la BO.

Avec un présent et un avenir qui semble lui ouvrir les bras, l’artiste a pourtant choisi de mettre en avant le morceau « 101 FM » et son clip qui parlent de l’avant notoriété. La vidéo, en format carré de l’époque, reprend tous les codes de la jeunesse de Simz dans le nord de Londres, au moment où elle distillait ses premiers lyrics dans sa chambre. D’origine nigériane par sa mère, elle n’en oublie pas les problèmes de discrimination raciale à ce moment là. Le nombre « 101 », qu’elle reprend pour son label Age 101 est d’ailleurs le numéro de l’appartement où elle a grandi.

 

L’album « Grey Area » est toujours dans les bacs.