NON VOUS NE RÊVEZ PAS, VOUS VOYEZ BIEN UN RAPPEUR DANS UNE BIBLIOTHÈQUE.

 

C’est sûr, voir des mecs en haut de la Tour Eiffel pour un budget de 200 000 euros, ça claque. Mais il ne faudrait pas oublier l’essentiel dans le rap (mais pas que) : les textes, la créativité et la sincérité. C’est en substance ce que réunit Student Kay qui s’apprête à nous convaincre de nouveau avec son nouvel EP « Le Jeu » disponible le 28 juin prochain sur le label 18 Heures 48.

Student Kay, c’est tout d’abord un musicien qui n’a jamais voulu lâcher son vibraphone, instrument qu’il a travaillé au conservatoire dans un cursus classique et jazz (avec la batterie). Avouez que déjà là vous êtes surpris et bientôt séduits. C’est ensuite une écriture qui se veut introspective comme pour son premier EP en 2017. L’artiste va vraiment chercher au fond de lui pour y trouver une créativité spontanée.

Avec ce deuxième extrait « Je Compose », qui fait suite à « Je Rêve » et dont nous avons le plaisir de vous dévoiler le clip en avant-première, on un bon aperçu d’une orientation plus ouverte et plus lumineuse. Le musicien et rappeur nous explique que la composition est pour lui un processus pour aller de l’avant tout en prenant chaque erreurs, chaque obstacle comme une expérience pour aller plus loin : « Plus je compose, plus je m’expose, plus je comprends et je reprends ». Son nom de scène « Student » confirme qu’il est en perpétuel apprentissage.

Tout cela devrait finir par vous convaincre de suivre cet artiste qui sera en release party à la Boule Noire le 29 juin, lendemain de la sortie de son EP.

Un grand merci à l’agence Biiip de nous avoir offert cette exclu.