IL FERA UN PASSAGE À PARIS AU FESTIVAL AFROPUNK LE 14 JUILLET PROCHAIN AVANT LA SORTIE DE SON NOUVEL ALBUM.

 

Un nouvel album qui sera plus sombre et au combien personnel puisque le disque sera dédié à son frère ainé disparu après avoir été englouti dans l’addiction aux drogues. L’opus aura d’ailleurs pour nom celui de ce frère « Jimmy Lee » et nous sera proposé le 23 août.

C’est que Raphael Saadiq est malheureusement coutumier des drames autour de lui. Avec un frère assassiné quand il avait 7 ans et deux autres qui se sont suicidés à cause de la drogue, le chanteur, rappeur et musicien, avait de quoi déprimer. Mais la musique a toujours été salvatrice pour lui. En effet, il y a une dizaine d’années, ses albums étaient plein d’énergie et de swing, sans compter tout ce qu’il a pu faire auparavant, pas besoin de vous le rappeler.

On ne sait pas si tout l’album sera de l’acabit de ce premier extrait « Something Keeps Calling » qui fait un retour vers une RnB plus classique mais une certaine pesanteur se fait sentir. On sait par ailleurs que Kendrick Lamar, Ali Shaheed Muhammad et Brook D’Leau seront de la partie. Quoi qu’il advienne, préparons-nous à découvrir encore une autre facette artistique de ce grand monsieur.

 

Raphael Saadiq viendra au Festival Afropunk Paris le 14 juillet puis sera en Europe en octobre mais pas de date française d’annoncée pour le moment.

 

Le titre « Something Keeps Calling » vous appelle sur les plateformes habituelles.