LE RAP BELGE EST FORT CES DERNIERS TEMPS, JACKIE NOUS RAPPELLE QU’IL Y A UNE SCÈNE INDÉPENDANTE TRÈS ACTIVE DERRIÈRE LES POIDS LOURDS DU MOMENT.

 

On peut dire que Jackie est une artiste plurielle. Issue de la scène gospel et soul, elle est passée par des étapes assez habituelles en commençant par être choriste pour petit à petit se faire sa place en solo. Ce qui n’est évidemment pas facile. Depuis 2016 en tout cas, on lui compte 3 morceaux dont le premier sous le nom de Jackie Djack et une cover.

Pour le moment, l’artiste de Bruxelles alterne entre voix soulful et rappe en anglais et on doit dire qu’à chaque fois, ça tombe juste. Après avoir chaussé les talons pour sa reprise de « Ultralight Beam » de Kanye West, track qui contenait la participation de Kirk Franklin avec qui Jackie a déjà collaboré, elle se met en mode underground pour « Unload » avec un flow tout aussi efficace que son chant.

Le rap belges est fort depuis quelques temps et on a le plaisir de parler du courant boom bap qui n’est pas à oublié. Et ce sont des gens comme Jackie qui nous le rappellent. Merci à eux.

 

Le single « Unload » est disponible sur Spotify, iTunes, Apple Music ou encore Tidal.