ON CONNAIT DÉSORMAIS LA DATE DE SORTIE DE L’ALBUM »BANDANA » DE FREDDIE GIBBS ET MADLIB.

 

Réservez donc votre 28 juin, date à laquelle sortira ce deuxième volet de la collaboration entre Freddie Gibbs et Madlib, plus communément appelé Madgibbs. 5 ans d’écart auront fallu pour revoir le duo nous pondre « Bandana », maintes et maintes fois annoncé. C’est pourtant en janvier qu’on avait eu droit à un premier teaser.  Puis en février le projet s’était réellement activé avec le morceau « Flat Tummy Tea », suivi de « Bandana » en mars.

Et que dire d’il y a 3 jours où nous avons eu droit à l’artwork de l’album qui contenait pas mal de « easter eggs » dont un certain Tom Jedusor en a trouvé une ribambelle. Aujourd’hui, on découvre le clip de « Crime Pays » qui nous annonce la date de release en juin pour ce qui est du digital et il faudra attendre le 27 juillet pour les versions physiques. On retrouve Gibbs dont la vie est projetée dans 5 ans et on le voit bosser dur (en dirigeant une équipe) dans son ranch en tant qu’éleveur de zèbres (normal c’est le pattern du projet) et couler des jours tranquilles en pêchant (bouteille de champagne à la main, en se baignant dans des sources naturelles. On comprend mieux à la fin de la vidéo le pourquoi d’une telle quiétude de vie.

En plus de la date de sortie, on connait aussi la présence de certains invités comme Pusha T, Killer Mike, Yasiin Bey et Black Thought.

Coté scène, le duo sera à Londres pour un festival le 25 août. De là à ce qu’il prenne l’Eurostar pour venir nous voir…

 

L’album « Bandana » est en précommande sur l’ensemble des plateformes.