L’ACTU À TOTTENHAM EST À LA FOIS SON ÉQUIPE DE FOOT EN FINALE DE LA CHAMPIONS LEAGUE MAIS AUSSI L’ARRIVÉE DU NOUVEL ALBUM DE SKEPTA.

 

On ne sait pas si le pionnier du grime anglais est fan des Harry Kane, Lucas Moura ou Dele Alli mais on n’imagine bien que ce quartier pauvre et multiraciale du nord de Londres va vibrer ce week-end en vue de la finale de la ligue des champions à laquelle les Spurs vont participer face à Liverpool. Mais cette semaine, on a aussi droit au clip de « Bullet From A Gun », annonciateur du nouvel album « Ignorance Is Bliss » de Skepta qui déboulera en fin de semaine (31 mai).

Cela faisait en effet trois ans qu’était sorti l’album « Konnichiwa » et deux ans l’EP « Vicious ». Une éternité quand on voit comment la scène underground britannique se projette à grande vitesse. Et Skepta, en bon ancien du genre qu’il est à 36 ans, se devait de revenir sur le devant de la scène.

C’est chose faite avec ce morceau dont le clip se situe néanmoins du coté de Camden Town, autre quartier plus au sud de la capitale anglaise. La vidéo, réalisé par Skepta himself, reproduit le quai de la station de métro du quartier où le temps de l’attente pour un train, le rappeur voit passer la faune que l’on peut croiser dans les transports en commun tous les jours, des amoureux, des gens pressés, des voleurs, des flics ou encore des familles. Lui, se représente comme un père de famille qui voit passer la vie et en tant que rappeur la commente.

 

L’album « Ignorance Is Bliss » est en précommande.