« SUNDAY » EST PEUT-ÊTRE L’UN DES MORCEAUX QUI REPRÉSENTENT BIEN LE GROUPE EASY LIFE.
Le groupe est comme son équipe de foot quand elle a remporté le championnat de Premier Ligue en 2016. Personne n’avait vu venir Leicester avec ses bons joueurs, sa discrétion, sa simplicité et son travail. On n’oublie que les 5 membres de Easy Life ne collaborent ensemble que depuis 2017 et que 2018 fût déjà pour eux l’année de la révélation avec des passages TV en Angleterre et une tournée qui se terminera en octobre prochain (ils étaient passés à Paris en février et reviennent tout juste des États-Unis).
Leur dernière mixtape « Spaceships Mixtape » est sortie en mars et on y retrouvait encore la marque de fabrique du quintet rap & RnB : une instrumentation à la cool réalisée par de vrais musiciens, ce ton narratif typiquement britannique, de l’humour et une coolitude flagrante qui contraste avec ce qu’ils sont vraiment, des bosseurs.
Mais tout passe crème comme sur « Sunday » qui se veut, comme son nom l’indique, idéal pour trainer au lit le jour du seigneur. Mais dans la vidéo qui illustre le track, cela ne va pas sans quelques déboires puisque la bande du leader Murray s’est inspiré du célèbre « Bed-In » de John Lennon et Yoko Ono. Dans l’histoire de « Sunday », les deux amoureux se coupent du monde et ne répondent plus aux sollicitations de l’extérieur jusqu’à en devenir deux énormes boules de cheveux inertes.
« Spaceships Mixtape » de Easy Life est toujours disponible en digital.