ET EN PRIME DANS LA VIDÉO, ON Y TROUVE LA PRÉSENCE D’IDRIS ELBA ET UN PLAIDOYER POUR QU’IL DEVIENNE LE PROCHAIN JAMES BOND.

 

À l’origine le Vossi Bop est une danse née sur Twitter en 2015 sous l’impulsion d’un certain @NL_Vossi. Comme beaucoup de pas de danse virale, il est constitué de mouvements très simples mais très efficaces sur fond d’un morceau rap ou grime. C’est ce que vient de reprendre Stormzy dans ce nouveau morceau portant le même nom. L’un des rois de la grime anglaise vient de remettre le « Vossi Bop » sur le devant de la scène.

Fortement influencé par les papas du genre que sont Wiley et Skepta, Stormzy avait réussi à se glisser tout en haut des charts UK avec un album grime : « Gang Signs & Prayer »en 2017, ce qui lui avait valu de remporter l’année d’après les titres majeurs des Brit Awards.

À priori, 2019 sonnerait son retour avec dans un premier temps ce titre dont le clip contient notamment la participation de Idris Elba que l’on avait vu aux cotés de Wiley et Sean Paul sur « Boasty ». En une seule phrase, le rappeur a remis sur la table le fait que Elba pourrait être le prochain James Bond noir de l’histoire de la franchise, même si l’acteur ressemble plus à un mafieux dans la vidéo qu’à un espion de sa majesté.

Bref, le plus important est que Stormzy vient d’activer avec brio son retour. On attend la suite.

 

D’ici là, le single « Vossi Bop » est disponible sur les plateformes de streaming préférées.