LE TRIO DE A STATE OF MIND SE RASSEMBLE POUR, ON L’ESPÈRE, NE PLUS NOUS LÂCHER LA GRAPPE.

 

 

Cela fait déjà quelques mois que l’on sait que ASM avait rejoint le roaster du label Chinese Man Records. Les deux rappeurs FP et Green T étaient partis soutenir une tournée des Chinese Man tandis que Fade avait percé en tant que Rhino. En 2016, cela faisait 10 ans que le trio évoluait et les gars avaient l’envie légitime de faire une pause par rapport au groupe.

Avec « Grape », il est donc temps pour eux de se reformer et de matérialiser leur signature au sein du label marseillais. Le single est en effet le premier jet de leur prochain album « Color Wheel » annoncé pour octobre. Et on peut dire que cela reprend de plus belle avec l’énergie et l’éclectisme qu’on leur connait.

Le titre a beau avoir des sonorités asiatiques (un petit clin d’œil au label ?), il bénéficie néanmoins de la voix grave et dancehall du jamaïcain Cutty Ranks. Et si on regarde le clip, ils y ont même rajouté un coté médiéval avec comme toile de fond ce domaine viticole dont est extrait leur propre cuvée.

A l’image d’un projet comme « The Jade Amulet », ASM aime raconter des histoires épiques. Le prochain album en est une nouvelle, sous l’ère des chinois de Marseille. Il faut s’y préparer.

 

Le single « Grape » se trouve un peu partout.