LION BABE NOUS RAPPELLE QUE SON NOUVEL « COSMIC WIND » ALBUM SORT DEMAIN (29 MARS). ON NE RISQUE PAS D’OUBLIER AVEC LA PRÉSENCE DE RAEKWON.

 

Le « name dropping » les avait bien aidé à leurs vrais débuts en 2014. Bien sur, le son faisait le travail mais le duo composé de Jillian Hervey et de Lucas Goodman avait bénéficié du soutien d’artistes comme Pharrell Williams ou Chidish Gambino (qui n’avait pas la notoriété d’aujourd’hui) pour ne citer que les plus connus.

Un album « Begin » (qui s’est beaucoup fait attendre) plus tard, le duo avait commencé à teaser sur leur nouveau projet assez tôt et avait recommencé à nous faire languir. A la différence qu’il n’avait pas eu recours à des soutiens de poids cette fois-ci. Les morceaux que sont « Rockets », « Honey Dew » ou « The Wave » se suffisaient à eux-mêmes.

A la veille de la sortie de son deuxième album « Cosmic Wind », Lion Babe a mis les bouchées doubles en invitant Raekwon sur « Western World », histoire d’avoir toute notre attention. D’autant plus que le refrain ressemble comme deux goûtes d’eau au « West End Girl » des Pet Shop Boys. Le titre avait été révélé il y a deux semaines mais le duo tenait à nous montrer que la collaboration avec The Chief ne s’était pas limitée à des échanges sur Internet. Le membre du Wu Tang apparait bien sur la vidéo même si on ne le voit jamais dans la même scène que ses hôtes. Au passage, ne trouvez-vous pas que la cape de Jillian Hervey sur la pochette de l’opus ressemble un peu au logo du Wu ? Bref, il était important de le signaler car les invités ne seront pas légion sur le disque. En plus de The Chef, on ne trouvera guère que Leikeli47 et Bilal.

 

L’album « Cosmic Wind » est encore en précommande pour quelques heures.