PAR UN PERSONNAGE FICTIF, ON ASSISTE AU RENONCEMENT DES VALEURS DE OPEN MIKE EAGLE.

 

Le nouveau morceau et son clip de Open Mike Eagle à des odeurs de dépression, c’est le moins que l’on puisse dire. Par le biais de son personnage Michel, on le voit se remettre en question et renoncer à ses convictions les plus profondes. On le voit en effet mettre au feu (après les avoir rangé dans un carton qu’il a nommé « boite du sens ») des objets emblématiques de ses croyances en matière de religion (une croix chrétienne), son identité américaine (son passeport), son histoire (une photo de sa mère), son identité artistique (un vinyle d’Open Mike Eagle), ses loisirs (un jeu de PS4), de ses convictions (une autobiographie de Malcom X) et même une poupée qui semblerait représenter sa négritude.

Tout part bien-sûr de l’accession de Donald Trump à la présidence des États-Unis qui a bousculé les repères et favorisé une décomplexion d’une large frange extrémiste du pays et des actes racistes. Le rappeur renonce même à des œuvres de Soren Kierkegaard,  un philosophe danois spécialisé dans la critique des notions de religions organisées, de morale, d’éthique et sur la façon dont nous vivons nos vies individuellement à travers nos choix et nos actes. Sans parler de la fameuse casquette rouge « Make America Great Again » qui avait été arboré par un Kanye West. Open Mike Eagle semble ainsi faire un trait sur ses idoles peut-être.

Mais à la fin, au moment de se débarrasser de son pad de producteur, il renonce et le garde comme dernière trace de son existence.

 

« Every Single Thing » fait partie du dernier EP « What Happens When I Try To Relax » disponible depuis octobre 2018.

 

« EVERY SINGLE THING » DE OPEN MIKE EAGLE : DE PETITES CHOSES QUI FONT UN TOUT

 

 

« EVERY SINGLE THING » DE OPEN MIKE EAGLE : DE PETITES CHOSES QUI FONT UN TOUT

« EVERY SINGLE THING » DE OPEN MIKE EAGLE : DE PETITES CHOSES QUI FONT UN TOUT « EVERY SINGLE THING » DE OPEN MIKE EAGLE : DE PETITES CHOSES QUI FONT UN TOUT « EVERY SINGLE THING » DE OPEN MIKE EAGLE : DE PETITES CHOSES QUI FONT UN TOUT « EVERY SINGLE THING » DE OPEN MIKE EAGLE : DE PETITES CHOSES QUI FONT UN TOUT

« EVERY SINGLE THING » DE OPEN MIKE EAGLE : DE PETITES CHOSES QUI FONT UN TOUT

 

 

Share This