SI ON NE SE TROMPE PAS, ICE CUBE ET TOO SHORT NE S’ÉTAIENT PAS RETROUVÉS SUR UN MORCEAU DEPUIS 29 ANS.

 

C’était sur « Ain’t Nuthin’ But A Word To Me » sur l’album de Too Short « Short Dog’s In The House » en 1990. Short avait 24 ans (aujourd’hui 53) et Ice Cube 27 ans (maintenant 50). Depuis, de l’eau est passée sous les ponts et on connait la carrière de Cube au cinéma et dans les affaires (avec son championnait de basket 3×3).

« Ain’t Got No Haters », figurant sur le dernier album du membre de N.W.A « Everythang’s Corrupt », est le morceau qui les réunit à nouveau. Dans la chronique que nous avions réalisé de l’album, il ne faisait pas vraiment partie de nos favoris face à des bangers qu’étaient « The New Funkadelic » ou « Good Cop Bad Cop » mais nous n’avions par forcément mesurer l’importance des retrouvailles.

Sur le célèbre et tranquille sample du « Oh Honey » de Delegation, Cube et Short expliquent n’avoir plus aucun ennemis en coulant des jours tranquilles avec leur argent. Ice Cube a l’air très relax par rapport à son coté chafouin légendaire. Et force est de constater que le jour du tournage du clip, it was a good day…

 

L’album « Everythang’s Corrupt » est toujours disponible.