POUR SON RETOUR, SCHOOLBOY Q A TRUFFÉ SON CLIP « NUMB NUMB JUICE » DE RÉFÉRENCES.

 

L’album « Blank Face », un Zénith à Paris en 2016 et puis on n’avait plus revu ScHoolboy Q depuis. En tout cas en solo puisqu’il est apparu ces derniers mois dans la BO de « Black Panther » ou encore sur le dernier album de 21 Savage.

Son prochain opus avait été reporté suite au décès de son ami Mac Miller en septembre dernier. 6 mois après, le rappeur est enfin prêt à remettre les gants et il ne devrait plus tarder maintenant. En tout cas, ScHoolboy Q nous a délivré le titre « Numb Numb Juice » et nous propose aujourd’hui le clip qui est rempli de références.

A commencer par la scène où il peint sur le sol un ligne rouge au volent d’une voiture comme l’avait fait le personnage de Cosmo Kramer dans la série « Seinfeld ». Ensuite on retrouve la mimique de l’interview surréaliste de Elon Musk dans le podcast Joe Rogan Experience où le patron de Tesla avait enfumé le studio au cigare. Puis, sous les traits de Tyler The Creator, il recompose la scène du film « Belly » de 1998 où le personnage de Big Head Rico mange sa banane. Ensuite, c’est au tour du clip « Mo Money Problems » de Notorious BIG d’être parodié avec les fameux perfecto rouges. Sans oublier le fameux peignoir jaune utilisé dans le monde du rap. Tout cela dans à peine 2 minutes de son.

Bref, ScHoolboy Q a digéré la mort de Mac Miller et reprend ses activités de plus belle. A suivre…

 

Le single « Numb Numb Juice » est disponible partout.