HIPPOCAMPE FOU A « LE MAL DU PAYS » ET IL NOUS LE MONTRE TÉLÉPHONE PORTABLE A LA MAIN.

 

Il y a un an sortait l’album « Terminus » de Hippocampe Fou. L’opus clôturait la trilogie amorcée par « Aquatrip » et « Céleste ». Dans la foulée, le rappeur français repartait en tournée avec notamment un beau Trianon en novembre 2018. Alors qu’il lui reste quelques dates en avril pour mettre fin à cette dernière année bien remplie, voilà qu’il nous propose le clip de « Le Mal du Pays », avant dernier titre de « Terminus ».

« Clip » est peut-être un terme un peu fort puisque Hippocampe Fou ne fait qu’enchainer les plans de son téléphone mobile. On le voit principalement arpenter les rues de New-York, où s’est exilé avec sa famille depuis quelques temps. Si l’on considère que le troisième volet est plus sombre et plus personnel que les autres, « Le Mal du Pays » en est bien représentatif. Hippocampe Fou y témoigne clairement le manque qu’il ressent d’être loin de ses proches.

Avec ce traité en mode stories, il fait aussi un pied de nez à tous ceux qui se servent des réseaux sociaux pour faire croire qu’ils ont une belle vie. De beaux décors derrière eux mais avec du vide, de la solitude ou de la tristesse à l’intérieur. C’est pour cela qu’il fait la tronche malgré les lieux où il se trouve, lieux qui feraient pour les vacanciers, de belles cartes postales.

 

Nous avions rencontré l’artiste qui nous avait parlé de « Terminus » dans son #AboutTheBeats. A revoir ci-dessous.

 

 

L’album « Terminus » est toujours  disponible un peu partout.