DÉVOILÉ EN DÉCEMBRE, LE TITRE « NEW HEIGHTS » DE KAMAAL WILLIAMS BÉNÉFICIE AUJOURD’HUI D’UN CLIP QUI MÉLANGE JAZZ ET KUNG FU.

 

« New Heights », ainsi que « Snitches Brew » avaient fait l’objet d’un maxi vinyle qui est toujours trouvable chez Black Focus. Kamaal Williams avait ainsi enchainé avec de nouvelles prods pour clôturer une année 2018 remplie notamment de son album « The Return », de ses édits du Wu Tang et des concerts qu’il a pu donner pour les défendre.

Encore une fois, c’est jazz de haut vol qui lui a permis à Henry Wu de figurer tout en haut de la scène jazz britannique étincelante des 3 dernières années. C’est peut-être ces notions de classe et de maitrise qu’il a voulu exprimer dans le clip, réalisé par Greg Barnes, de « New Heights » qui reprend l’univers des arts martiaux. Les enseignements du sensei au look de hipster devant le jeu de mahjong, grand jeu de stratégie d’origine chinoise, sont pris en compte pour le combat comme pour la musique.

Ce genre d’ambiance que l’on pourrait reprendre pour plein de scènes dans le film Double Dragon, façon jazz cette fois-ci.

 

La version digitale ou vinyle se trouve sur le Bandcamp de Kamaal Williams.