DANS LA LANCÉE DE LEUR ALBUM « A BREUKELEN STORY », MASTA ACE ET MARCO POLO NOUS BALANCENT EN TOUTE TRANQUILLITÉ CE BONUS EN COLLABORATION AVEC EVIDENCE ET DJ PREMIER.
On le sait, la tracklist d’un album est composé d’une sélection de titres retenus parmi un plus grand nombre de productions. Ceux non sélectionnés font parfois l’objet d’un second volume, parfois pour un autre album, parfois sont carrément mis dans les cartons. Pour « A Breukelen Story », disponible depuis novembre dernier, Masta Ace et Marco Polo avaient pourtant coucher sur la feuille une quinzaine de morceaux.
Le duo nous offre avec surprise un bonus qui s’intitule « E.A.T. » et qui contient le featuring de Evidence et qui résulte d’une prod de DJ Premier. Un morceau véritablement de all stars dont on se demande pourquoi il ne figurait pas dans l’opus d’origine pour ne sortir que maintenant. S’agit-il d’un retard de livraison ou d’arrangement ? Si c’est cela, il est vrai que l’année 2018 a été faste pour chacun des protagonistes. Evidence a sorti son superbe album « Weather or Not » et à beaucoup tourné pour le défendre, Preemo a assuré la publication du deuxième album de PHryme (sans compter son travail permanent en production) et Ace et Polo se sont concentrés sur leur collaboration.
Qu’importe la raison, c’est avec plaisir qu’on accueille ce très bon titre. Et on pourrait même fantasmer sur d’autres bonus qui pourraient débarquer prochainement ?
Ce bonus est récupérable en digital sur le Bandcamp de Fatbeats et sera disponible en format 45 tours en édition limitée à partir du 13 avril pour le Record Store Day.
L’album « A Breukelen Story » est lui toujours disponible également sur le Bandcamp de Fatbeats.