NOUVEL EXTRAIT DE « PAC MAN 2 », DEUXIÈME OPUS QUI RÉUNIT À NOUVEAU PACO ET MANI DEIZ.

 

2013, date de parution du premier volume, ce n’est pas si loin que ça. Mais ces 5 ans sont encore à mettre au compteur de bourlingueurs comme Paco et Mani Deiz. Qu’on est du succès ou pas, l’industrie musicale indépendante reste fragile pour ceux qui veulent en faire leur gagne pain.

Paco, aujourd’hui âgé de 40 ans et papa d’un garçon, avait débuté aux environs de 2000 et Mani Deiz est l’un des producteurs français les plus prolifiques depuis la même époque avec plus de projets qu’on a de doigts sur deux paires de mains. Même si la question n’est pas de savoir si leurs carrières les a mené à la gloire ou la reconnaissance, les deux artistes sont confrontés comme tout le monde au temps qui passe.

C’est ce que veut sûrement exprimer le rappeur de Montreuil sur « Cheveux Blancs ». « Sérieux c’est dangereux je suis largué je le sens. Haineux je me sens vieux à traquer le cheveux blanc » répète-t-il dans le refrain. Après « Mon Rap et Moi » qui évoquait l’intégrité artistique au fil des années, on a encore affaire à un regard sur le passé et la volonté tout de même d’exister malgré tout car « Ce jeu me rend heureux malgré le peu que je prends » enchaine – t – il.

La niaque reste bien présente puisqu’on sait que Paco  part encore à Toulouse ce week-end pour tourner un autre clip.

 

L’album « Pac Man 2 » est en précommande en attendant la sortie du 22 mars.