« BLACK SNAKE », LA DERNIÈRE COMÉDIE DE THOMAS NGIJOL ET KAROLE ROCHER EST EN SALLE DEPUIS HIER ET ON DÉCOUVRE DANS LA FOULÉE LE CLIP DE « JESUS WU » DE OXMO PUCCINO.

 

Thomas Ngijol est un grand fan de rap et s’en est jamais caché. Dès qu’il le peut, il l’intègre dans tout ce qu’il fait, que ce soit à la télévision ou au cinéma. Et quand il parle de rap, ses potes que sont Orelsan ou Oxmo Puccino ne sont pas bien loin. Les deux avaient d’ailleurs fait parties des premiers invités musicaux de la première saison de son émission « Selon Thomas » sur Canal+. Orelsan était aussi apparu à la représentation au Théâtre du Chatelet de son dernier spectacle « Thomas Ngijol 2 ». Et c’est tout naturellement qu’ils figurent aussi tous les deux sur la bande originale de « Black Snake », le nouveau film réalisé par lui-même et sa femme Karole Rocher.

Après Dosseh et Orelsan, c’est donc au tour de Oxmo de venir soutenir en musique son pote dans cette parodie du Black Panther du pauvre. Lui qu’on connait comme un poète se livre presque à une parodie en reprenant des codes boom bap des 90s façon Wu Tang. Un beat toujours réalisé par Skread (qui on le rappelle a assuré la conception sonore de la BO) à l’ancienne qui mine de rien nous fait revoir un Oxmo dans un flow que l’on n’avait pas écouté chez lui depuis des lustres. Et cela fait bien plaisir en réalité.

 

La bande originale du film « Black Snake » est disponible sur toutes les plateformes.