ON N’A PAS CHRONIQUÉ L’ALBUM « THE SCOPE » DE MANU KATCHÉ DISPONIBLE DEPUIS DÉBUT FÉVRIER. MAIS AVEC LA PRÉSENCE DE JAZZY BAZZ SUR UN MORCEAU, ON VA FAIRE UN EFFORT POUR EN PARLER.

 

« The Scope » porte bien son nom et finalement on aura eu tort de ne pas le chroniquer. Le célèbre batteur a voulu ouvrir son éventail artistique à plusieurs scènes autres que son jazz de prédilection. C’est dans ce contexte qu’après Faada Freddy, il a voulu inviter Jazzy Bazz sur le titre « Paris Me Manque ». On ne sait pas ce qui, de l’expérimentation rap ou de la thématique autour de la capitale française a pris le dessus pour décider cette collaboration. En tout état de cause, qui de mieux que Jazzy Bazz pour donner sa vision d’une ville dont il n’a de cesse de faire référence dans sa musique ?

Les deux artistes ont des visions différentes de la ville du fait de leurs origines et de leurs parcours. Le Paris mondain et héritier du jazz des années folles pour l’un et le Paris ghetto du nord-est pour l’autre. Mais peu importe, le duo s’accordent à regretter un Paris disparu à ses yeux.

Et musicalement, on doit dire que le morceau jazzy – rap est d’une très bonne facture.

 

L’album « The Scope » est toujours disponible.