ENCORE UNE PETITE SEMAINE AVANT DE DÉCOUVRIR LA COMPILATION « GANGSTER MUSIC VOL.1 » DE L’ILLUSTRATEUR GANGSTER DOODLES. EN ATTENDANT, ON DÉCOUVRE EN VIDÉO L’APPORT DE MADLIB ET OH NO.

 

Après Kaytranada et Quelle Chris, c’est au tour de Madlib et Oh No de se manifester avec le morceau « Big Whips ». On ne sait plus à quand remonte la dernière collaboration entre les deux frères mais on peut considérer que c’est un petit événement en soi. Et la prouesse revient au label All City et à Marlon Sassy aka Gangster Doodles. Au global, on imagine le travail de titan qu’il a fallu pour réunir les 27 titres qui composera la compilation « Gangster Music Vol.1 » dès le 1er mars (Jonwayne, Jeremiah Jae, Blu, Onra, House Shoes, Mndsgn feront aussi partie du casting).

Dans ce contexte, on imaginait que d’attraper une inaccessible étoile comme Madlib n’allait pas être de tout repos. Mais finalement non, Gangster Doodles a expliqué que le deal s’est fait en à peine quelques jours. Idem pour Oh No avec qui il n’a fallu que quelques échanges de mails.

Avec la compilation, Sassy a réalisé un rêve et a donné un prolongement en musique à son livre « Hardcover Book » de 2017 dans lequel il avait réuni ses dessins sur le monde du hip hop.

 

« Gangster Music Vol.1 » est toujours en précommande sur le Bandcamp de Gangster Doodles.