QU’EST CE QU’ON AVAIT AIMÉ SON PRÉCÉDENT ALBUM « STUDIO » MAIS IL DATE DÉJÀ DE 2015. BONNE NOUVELLE : BENNY SINGS REVIENDRA LE 22 FÉVRIER AVEC UN NOUVEL ALBUM DONT ON NE DOUTE PAS UN INSTANT DE LA QUALITÉ.

 

Tout d’abord parce qu’il y a chez ce musicien et producteur néerlandais un certain génie pour transformer chaque sons considérés comme naïfs en morceaux remplis de simplicité, de légèreté et de finesse. Les influences pop 80 et AOR sont un ravissement quand elles passent dans les mains de Benny Sings.

Ensuite, il a toujours connu de bonnes maisons, de ses débuts chez Dox, en passant par Jakarta Records et pour finir depuis la fin d’année dernière chez Stones Throw (MNDSGN l’avait remixé dans le passé). Quand un sommelier passe par de nombreuses grandes maisons, c’est qu’il y a bien une raison. Et on ne vous parle pas de ses talents de beatmaker comme il l’avait démontré avec sa « Beat Tape » qu’il avait sorti l’été dernier.

Et enfin, le titre « Not Enough » qu’il nous propose est dans la veine de ce qu’il peut faire de mieux. Ça sonne comme du Doobie Brothers et ça chante comme Shuggie Otis avec ce grain de fun d’un mec qui a gardé les codes des années 80 tout en s’inscrivant bien dans notre présent.

 

L’album « City Pop » sortira le 22 février et est en précommande sur le site de Stones Throw ou sur le Bandcamp de Benny Sings.