AVEC LES NOMINATIONS AUX OSCAR DU FILM « BLACK PANTHER », ON SE SOUVIENT QUE YUGEN BLAKROK FIGURAIT SUR LA BO DE KENDRICK LAMAR. CA TOMBE BIEN, LE DUO REVIENT AVEC UNE ACTU.

 

C’était en effet sur le morceau « Opps » en co-featuring avec Vince Staples. Une superbe mise en avant mondiale qui, on l’espère, a suscité et suscitera la curiosité pour la musique de cette rappeuse sud – africaine et de son producteur Kanif The Jahtmaster. Leur album « Return of the Astro-Goth » date de 2015 et il était peut-être temps que le duo nous produise du nouveau. Ce sera le cas avec leur prochain album « Anima Mysterium » à paraitre dès le 1er février.

L’extrait « Picture Box » est dans la verve de cette réflexion spirituelle que nous soumet Yugen Blakrok autour des spécificités de notre monde. Comme elle le dit, au feu d’antan se sont succédés la télévision et aujourd’hui l’écran d’ordinateur et de smartphone, la « picture box » représente cet objet central qui réunit autour de lui les humains, fascinés, obsédés, hypnotisés et à la fin manipulés ou aliénés. Alors qu’autour du feu, les personnes avaient encore une interaction directe entre elles.

Jill Scott Heron disait que la révolution n’allait pas être télévisée. Yugen Blakrok nous invite à nous émanciper des médias modernes. Mais il va bien falloir vous partager l’info via les réseaux sociaux…

 

L’album « Anima Mysterium » est en précommande.

 

« PICTURE BOX » DE YUGEN BLAKROK : LA PETITE LUCARNE TOUJOURS AU CENTRE DE NOS ALIÉNATIONS

 

 

Share This