GHOSTFACE KILLAH VIENT D’ADOUBER DE SA PROPRE MAIN LE TITRE « YOU » DE NICOLE BUS QUI AVAIT REPRIS « C.R.E.A.M. » DU WU TANG CLAN.

 

C’était presque écrit. Depuis que la chanteuse Nicole Bus a publié son morceau « You », tout s’est précipité pour elle. Avec le concours du producteur Needlz, l’ex candidate de « The Voice Holland » (en 2013) a choisi de reprendre le fameux thème de « C.R.E.A.M. » du Wu Tang Clan sans oublier le sample original du « As Long As I Got You » de The Charmels. Beaucoup de monde l’ont fait avant elle mais aucun n’avait tapé dans les oreilles de Jay Z en personne qui la signée sur Roc Nation pour le diffuser largement aux États-Unis.

On imaginait bien que le label allait exploiter à fond le créneau. Mais c’est avec une grande surprise que c’est Ghostface Killah en personne qui a dégainé le premier en posant quelques vers originaux de « C.R.E.A.M. » avec de nouvelles paroles pour nous prouver que ce n’est pas un bootleg réalisé par un autre.

Reste maintenant à Nicole Bus de capitaliser sur sa notoriété pour nous pondre quelque chose de moins évident que la reprise d’un tube hip hop.