COMME IL L’AVAIT FAIT JUSTE AVANT LA SORTIE DE SON ALBUM « KOD », J COLE A EFFACÉ SES PHOTOS SUR INSTAGRAM. « MIDDLE CHILD » EST-IL LA PREMIÈRE MOUTURE D’UN NOUVEL ALBUM OU DE LA COMPILATION « REVENGE OF THE DREAMERS III » ?

 

Généralement dans une famille à au moins 3 frères/sœurs, celui/celle du milieu ou cadet a du mal à exister, entre l’ainé.e qui a tout vécu avant lui/elle et le/la dernier.e qu’on protège davantage, il/elle parait souvent invisible. C’est cette notion de « Middle Child » que J Cole a voulu traiter dans son tout nouveau morceau, le premier en solo depuis son album « KOD » l’année dernière.

Bien que gros calibre du rap américain, J Cole se considère comme un artiste entre deux générations. La sienne est coincée entre les pionniers et les superstars du game, et les jeunes pouces qu’il a beaucoup fustigé (autant qu’il en a adoubé certains comme 21 Savage), notamment dans son dernier disque. Dans le nouveau track, il a passé en revue les grands frères et ses contemporains et déclare sans détours qu’il est le meilleur, rien que ça. Toute la semaine, le patron du label de Dreamville a teasé le morceau sur Instagram avec des photos d’autres « middle child » qui sont devenus des grands dans leur discipline (Bob Marley, Madonna, Miles Davis, John Fitzgerald Kennedy, Michael Jordan, Bill Gates ou encore Lisa Simpson). Tout cela pour apporter la preuve en image que l’enfant du milieu n’est surtout pas à jeter.

On ne sait pas encore si le titre, produit par T-Minus, figurera sur un nouveau projet solo ou sur ce fameux troisième volume de « Revenge of the Dreamers » que J Cole avait promis de produire en 10 jours en début d’année. Cette compilation, qui a pour but de mettre en avant les artistes de son label, est en tout cas bel et bien terminée comme il l’a annoncé récemment.

 

Il se pourrait bien que ce soit juste un single inédit décorrélé de tout projet. Raison valable pour se le procurer.

 

MISE À JOUR DU 25/02/19 :

J Cole vient de publier le clip.

 

 

 

« MIDDLE CHILD » DE J COLE : LA FIN DE LA MALÉDICTION DU CADET

 

 

« MIDDLE CHILD » DE J COLE : LA FIN DE LA MALÉDICTION DU CADET

« MIDDLE CHILD » DE J COLE : LA FIN DE LA MALÉDICTION DU CADET « MIDDLE CHILD » DE J COLE : LA FIN DE LA MALÉDICTION DU CADET « MIDDLE CHILD » DE J COLE : LA FIN DE LA MALÉDICTION DU CADET « MIDDLE CHILD » DE J COLE : LA FIN DE LA MALÉDICTION DU CADET

« MIDDLE CHILD » DE J COLE : LA FIN DE LA MALÉDICTION DU CADET

 

 

Share This