C’EST BIENTÔT LA FASHION WEEK… ET ON EN A RIEN À FAIRE. PAR CONTRE, ON DÉCOUVRE LA CRITIQUE ACERBE DE LA MODE PAR LE GROUPE INJURY RESERVE AU TRAVERS DE SON MORCEAU « JAWBREAKER ».

 

Car c’est véritablement ce monde de la mode qui est pointé du doigt en tant qu’institution et référence qui leurrent beaucoup de monde, à commencer par les jeunes. Tour à tour, Ritchie With A T, J Groggs et leurs invités Pro Teens et Rico Nasty, s’en donnent à cœur joie et s’adressent directement aux différents acteurs de cet univers, du mannequin qui défile aux spectateurs autour du podium en passant pas le public en vénération. Dans la vidéo, les artistes s’immiscent au cœur même d’un défilé comme pour venir saisir nos esprits de l’intérieur.

De plus, en tant qu’institution, le groupe de Phoenix reproche au milieu de protéger des gens comme Ian Connor, l’influenceur hautain et accusé à plusieurs reprises de viol. Dans le clip, Ritchie With A T n’hésite pas à arborer des Air Jordan de base en contradiction avec les Off-White dégueulasses de Virgil Abloh, mentor de Connor justement.

On le sait depuis longtemps maintenant, le luxe a récupéré les codes de la rue au service du hype grotesque.

 

Ce titre « Jawbreaker » s’écoute ou s’achète sur les plateformes habituelles.