LE DUO BATHE NOUS EXPLIQUE QU’ÊTRE UN HOMME NOIR NE SIGNIFIE PAS FORCEMENT DEVOIR BOMBER LE TORSE.
On découvrait il y a quelques mois le premier single « Sure Shot » du duo de Brooklyn Bathe. Et tout de suite, on avait remarqué que le thème du titre allait à l’encontre de l’idée de ce que l’on fait des hommes noirs. « Cette chanson parle du cycle destructeur de la paranoïa et de la masculinité toxique que les hommes noirs endurent et sont souvent obligés d’incarner comme un sous-produit de leur existence sous une menace constante de violence… inspirée par la vie de nos figures paternelles respectives » avait répondu le duo au site Okayplayer.
Le terme de « sure shot », lié aux notions de réussite, de virilité et d’égo, se retrouve souvent dans le mémoire collective pour décrire l’homme noir et les irrémédiables conflits qui en découlent. Et on vous raconte pas dans le milieu du rap. Face à cela, Devin “Dev” Hobdy et Corey Smith-West ont décidé d’y faire un contre-pied à travers ce morceau qui relève d’une grande finesse et une certaine sensibilité.
Pour le clip, le réalisateur Cameron Michael Debe n’a pas hésité à utiliser l’imagerie de l’enfance, instant où tous les êtres sont censés être encore purs et innocents. Malheureusement, selon les contextes de vie, les jeux se transforment en copier/coller de certaines réalités parfois violentes.
Le single « Sure Shot » se trouve sur le Bandcamp de Bathe.