C’EST RAPPÉ PAR UN ANCIEN SUR UN INSTRU D’UN ENCORE PLUS ANCIEN. C’EST DU OLD SCHOOL À 100% ET CA FAIT DU BIEN D’ÉCOUTER CA DE TEMPS EN TEMPS.

 

Cette année, cela fera 10 ans que AZ n’a pas sorti quelque chose de consistant. A 46 ans, le climax de sa carrière est bien derrière lui et il n’a plus rien à prouver. Mieux, le rappeur originaire de New-York fait du son pour son propre plaisir (pour le notre aussi bien sur) et il est plutôt actif avec des titres tout au long de l’année. En tout cas, plus forcément de contraintes de timing ou pour coller à l’air du temps.

L’air du temps, on en est loin avec « It’s Time » que l’on découvre aujourd’hui et qui est ressemble plus à un freestyle qu’une vraie prod. Dans la forme en tout cas puisque AZ a choisi de poser sur « It’s A Demo », le tube de Kool G Rap et de DJ Polo datant de 1989 et qui est tiré de l’album « Road To Riches ». Une instru que chacun d’entre vous a du reconnaitre sans trop de difficultés.

Mais coté texte, il nous fait comprendre qu’il est toujours là même s’il n’est plus forcément sur le devant de la scène.