SAMM HENSHAW S’ÉTAIT RÉVÉLÉ EN 2016 ET AVAIT ASSURÉ UNE PRÉSENCE PLUTÔT DISCRÈTE EN 2018. AVEC « CHURCH », QUI FAIT APPEL AU DUO EARTHGANG, IL NOUS RAPPELLE QU’IL FAUDRA COMPTER SUR LUI CETTE ANNÉE.

 

Vous vous rappelez quand vous étiez jeune et que vous viviez encore chez vos parents et que votre mère déboulait le dimanche matin pour nous sommer de vous réveiller ? On a tous vécu ce moment difficile. Et c’était la même chose pour Samm Henshaw qui nous revient avec une ode à la paresse le jour du seigneur. Jour qui a toujours été sacré pour sa famille puisqu’il est fils de pasteur.

Sans jamais renier sa foi en dieu inculquée par ses parents, c’est cette lutte permanente avec ces derniers sur la question de se lever pour aller à l’église notamment qui est au cœur de ce nouveau titre « Church ». Pendant des années, le rappeur du sud de Londres a résisté, ce qui a donné des scènes aussi drôles que dramatique que nous connaissons tous. Mais en prenant de l’âge, il confie qu’il a révisé son jugement et avoue aller à la messe à chaque fois.

« Church » est donc un clin d’œil nostalgique et humoristique de cette époque. Et pour y rajouter encore plus de fun, Henshaw a fait appel aux trublions de Earthgang qui ont pour point commun avec leur hôte la dérision.

Si vous aimez trainer au lit le week-end, n’écoutez pas ce morceau car on n’est pas certains que vous pourrez vous endormir à nouveau.

 

MISE À JOUR DU 5 FÉVRIER 2019 :

La vidéo de la semaine précédente n’était finalement qu’une « lyrics video » car Samm Henshaw vient de publier le clip officiel qui illustre encore mieux ses propos.

 

 

 

« Church » est disponible là où vous savez.