DANS SON NOUVEAU MORCEAU, LOGIC FAIT UN PARALLÈLE AVEC L’ACTEUR KEANU REEVES QUI À TITRE PERSONNEL OU À TRAVERS SES PERSONNAGES DE FICTION EST SYNONYME DE LONGÉVITÉ ET D’INVULNÉRABILITÉ.

 

Le troisième volet de « John Wick » sera en salle cette année, Logic a choisi d’intituler son nouveau morceau du nom de l’acteur qui l’incarne : « Keanu Reeves ». Il est vrai que l’artwork du single fait plus référence à « Matrix » (avec ce fameux tuyau planté dans le crâne) mais c’est bien ce qu’incarne le célèbre comédien américain qui a servit de base pour exprimer la thématique du morceau.

Logic, dont le dernier album « YSIV » date de septembre dernier, a acquis une grande notoriété ces deux dernières années et il est naturel qu’il ait quelques détracteurs. Il utilise donc l’imagerie de Keanu Reeves pour répondre à ces derniers en mettant en avant plusieurs notions.

La longévité tout d’abord. Si vous êtes assidu à la toile, vous avez peut-être vu les contenus qui ont montré qu’en plusieurs années, le héro de John Wick et Neo (qui d’après une théorie seraient la seule et même personne) n’a pas changé d’un pouce. Ce qui a donné lieu à des théories farfelues sur son immortalité. Ensuite, comme le célèbre tueur de l’organisation de la Grande Table, Logic met en avant son invulnérabilité alors que toute la terre est à ses trousses.

Alors que sa nouvelle « Supermarket » sera publiée le 26 mars et qu’il est en train de mettre en forme son projet de film « Everything Must Go » qu’il co-écrit avec le soutien de J.J. Abrams, Logic reste proche de la musique et qui plus-est avec un certain brillo.

 

« Keanu Reeves » vous attend sur l’ensemble des plateformes de streaming.

 

LOGIC : JOUE-LA COMME « KEANU REEVES »

 

 

Share This