C’est la veille de la sortie prématurée de son nouvel album que James Blake a choisi de nous révéler un premier extrait. Prématuré (car annoncé dans un premier temps au 25 janvier) car il semblerait que des leaks aient été dévoilés, forçant l’artiste à avancer la venue de « Assume Form ». Tout cela pourrait être une manœuvre orchestrée par la major de Blake mais il est vrai que l’anglais n’est pas coutumier du fait. En tout cas, l’annonce d’il y a quelques jours a stimulé plein de monde y compris nous.

Mais on préfère quand c’est du concret. « Mile High » bénéficie de la participation de Travis Scott et de Metro Boomin à la prod. Du coup, même si la voix de Blake reste autant hypnotique, on du mal à reconnaitre la patte du musicien. Le morceau aurait très bien pu être crédité au profit du rappeur texan. Bien sûr, son statut de star mondiale (toutefois discrète) l’a quelque peu éloigné de ses sons alternatifs des débuts et nous le comprenons volontiers. Pourtant, le single « If The Car Beside You Moves Ahead » paru il y pratiquement un an jour pour jour, allait dans le sens d’un retour vers le passé.

Bref, on ne va pas trop se plaindre tant la musique de James Blake nous plait toujours les yeux fermés. A « Assume Form » de nous le confirmer demain 18 janvier. La présence de Andre 3000, Rosalia ou encore Moses Sumney est déjà rassurante.

 

JAMES BLAKE (FEAT. TRAVIS SCOTT) LÂCHE « MILE HIGH » QUELQUES HEURES AVANT LA SORTIE DE L’ALBUM

 

 

Share This